FORCE & MUSCLES II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORCE & MUSCLES II

Bodybuilding/Remise en forme/Musculation
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros

Aller en bas 
+8
Anthony
BUNKER
mirkocrocop
trilbarou
SWAT06
mulet44
markus
sebestef
12 participants
AuteurMessage
sebestef
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:39:09

Comme il le répète assez souvent sur PM, j'aimerais avoir votre avis.

Se basant sur les training proposés par Milos à ses clients, MDG dit qu'un mec sous stéros doit multiplier les entraînements sans traumatiser les muscles.
Cela engendrerait hypertrophie mais surtout augmentation des cellules souches et donc hyperplasie.

En clair, bosser les muscles au moins 2x par semaine mais sans aller jusqu'à l'échec à chaque série.

Etant justement adepte des training où tu laisses tes tripes à côté de haltères, j'aimerais avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
markus
Compétiteurs Force & Muscles
Compétiteurs Force & Muscles
markus


Nombre de messages : 602
Age : 47
Localisation : au sud
Date d'inscription : 07/04/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:46:08

perso je vois que j'ai de meilleurs résultats maintenant que je bosse plus light en poids et en superset et en minimisant le temps de repos plutot qu'avant en travaillant lourd, ce qui ma bousillé les articulation d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
mulet44
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 387
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:01:42

J'ai effectivement déjà entendu que ce qui comptait c'est le tonnage, le volume d'entrainement sans forcément s'arracher jusqu'à la dernière reps...en revanche lorsqu'on est "off", pour moi aucun doute si tu ne t'arraches pas à chaque entrainement c'est la stagnation garantie!
Revenir en haut Aller en bas
mulet44
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 387
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:03:23

markus a écrit:
perso je vois que j'ai de meilleurs résultats maintenant que je bosse plus light en poids et en superset et en minimisant le temps de repos plutot qu'avant en travaillant lourd, ce qui ma bousillé les articulation d'ailleurs ...

idem pour moi...Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros 87189
Revenir en haut Aller en bas
sebestef
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:33:05

Donc superset ou dégressif sans aller à l'échec complet et musclés travaillés 2x par semaine ? Eventuellement rappel sur la 2ème fois pour ne pas trop taper sur le SNC ?
Revenir en haut Aller en bas
sebestef
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:19:43

Je viens de mater quelques vids sur muscular developpement. Certes c'est du marketing devant photographes mais les mecs sont essentiellement en reps partielles et s'arrêtent bien avant l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur
SWAT06


Nombre de messages : 891
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/04/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:38:28

je prefere me fier a c.thibaudeau et son livre noir , question entrainement .
Revenir en haut Aller en bas
sebestef
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:02:44

SWAT06 a écrit:
je prefere me fier a c.thibaudeau et son livre noir , question entrainement .

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
trilbarou
Pur et dur
Pur et dur
trilbarou


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:14:54

sebestef a écrit:
Comme il le répète assez souvent sur PM, j'aimerais avoir votre avis.

Se basant sur les training proposés par Milos à ses clients, MDG dit qu'un mec sous stéros doit multiplier les entraînements sans traumatiser les muscles.
Cela engendrerait hypertrophie mais surtout augmentation des cellules souches et donc hyperplasie.

En clair, bosser les muscles au moins 2x par semaine mais sans aller jusqu'à l'échec à chaque série.

Etant justement adepte des training où tu laisses tes tripes à côté de haltères, j'aimerais avoir vos avis.

Moi aussi j'aime m'arracher à l'entrainement . Mais force est de constater que les résultats ne sont pas là et malgrès des cures répetés d'anabolisants .
Ma dernière cure etait 1g de testo / 800 mg de deca sur 12 semaines . Du costaud !!! J'ai pris seulement 2 kilos . Pourtant je suis au top sur l'entrainement et la nutrition ... du moins c'est ce que je crois .
C'est donc pour cela que je cherche une explication et ce que dit Gundill sur un forum americain , sous un autre pseudo , m'interesse beaucoup car il s'appuis toujours sur des études scientifiques .

Pour vous resituer l'histoire je fais du culturisme depuis 16 ans . J'ai commencé les produits depuis 1 an et demi seulement mais les résultats sont assez décevants . Toute ma vie de culturiste je me suis donc entrainer au naturel et vous allez voir c'est pas la même façon de s'entrainner avec des produits .

D'après ce que dit Gundill , le principale interêt de l'entrainement pour un sportif naturel c'est d'augmenter sa production endogène de testosterone . Cela grace à des entrainements brefs et très intensifs avec assez de repos entre les mêmes séances .
Mais pour un mec en cure , le taux de testosterone est élevé , ce n'est donc plus sa préocupation . On peut donc se permettre des entrainements plus fréquents mais moins intensifs pour que la récuperation soit plus rapide . Même si les stéroides favorisent la récuperation , il faut etre prudent en ce sens car les stréroids permetent aussi de contracter plus fort le muscle , de prendre plus lourd , plus de pêche donc d'engendrer beaucoup plus (trop) de destrction par rapport à l'anabolisme .

Finalement il faut forcer juste ce qu'il faut pour engendrer une légère destruction mais pas trop pour que l'anabolisme musculaire reste majoritaire et aussi pour que la récuperation soit moins longue et ainsi rapprocher les séances . Donc comme tu dis Sebestef , 2 fois par semaine le même muscle .

Il y a un deuxieme point important aussi , c'est qu'apparement lorsqu'on est en cure les récepteurs aux androgènes dans les muscles se referment . C'est une adaptation du corps humain : pas assez d'endrogène et les récepteurs devienent hypersensible , trop d'endro et ils se referment ...
Seul l'entraiment est capable de réouvrir les récepteurs mais ils se referment rapidement , d'où la necessité de rapprocher les séances pour maintenir les récepeteurs ouverts . Il faut donc d'engendrer le moins de destruction possible dans unr séance ( juste ce qu'il faut ) pour récuperer plus vite et ainsi rapprocher les mêmes séances .
Pour réouvrir les récepteur il faut aussi contracteur fortement pour stimuler toutes les fibres et travailler en congestion pour augmenter l'afflux sanguin .

voilà le lien , c'est en briton : http://www.mesomorphosis.com/articles/dharkam/dharkam-interview.htm

Quand on voit les vidéos de pros maintenant , on a l'impression qu'ils ne forcent pas , comparé à un des mes entrainements . Je comprend mieu maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
mirkocrocop
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/06/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:28:27

oui interesssant comme analyse ,par contre wat tu peut develloper??


Dernière édition par mirkocrocop le Lun 31 Mar - 15:25:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebestef
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:18:02

Je suis en train de planifier mon entraînement en fonction de ces données justement.
Revenir en haut Aller en bas
trilbarou
Pur et dur
Pur et dur
trilbarou


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:42:15

sebestef a écrit:
Je suis en train de planifier mon entraînement en fonction de ces données justement.

Moi aussi , on va bien voir . J'ai toujours dépassé mes limites à l'entrainnement , ça me fait drôle de ne pas me donner à fond . On se sent coupable
Revenir en haut Aller en bas
sebestef
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:57:01

trilbarou a écrit:
ça me fait drôle de ne pas me donner à fond . On se sent coupable

C'est exactement ce que je redoute. ça paraît con mais à chaque entraînement je me donne comme si ma vie en dépendait et Gundill semble dire que ce n'est pas un type de training adapté quand on charge.
Revenir en haut Aller en bas
trilbarou
Pur et dur
Pur et dur
trilbarou


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:56:53

sebestef a écrit:
trilbarou a écrit:
ça me fait drôle de ne pas me donner à fond . On se sent coupable

C'est exactement ce que je redoute. ça paraît con mais à chaque entraînement je me donne comme si ma vie en dépendait et Gundill semble dire que ce n'est pas un type de training adapté quand on charge.

Oui il dit même que c'est une perte de temps et d'energie qui fait ralentir la progression .
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER
Pur et dur
Pur et dur
BUNKER


Nombre de messages : 354
Age : 51
Localisation : Région Du nooord de la France ...
Date d'inscription : 06/04/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:18:32

D'où l'intérêt du full-body ou des séries dégressives en séries antagonistes ...ect ... je pratique ces méthodes depuis environ deux ans , par faute de temps et pour durer dans le temps.

J'ai autant de résultat, voir plus que certains, j'ai pas trop de charge sur les barres certes ... mais voilà les séances de fou !! pas grand monde arrive à me suivre !! je transpire au bout de 5 minutes, été comme hivers, je congestionne beaucoup et j'enchaine rapidement mes séries alors que d'autres trainent deux heures en salle.

Mes plus gros entrainements c'est 1h15, régulièrement c'est 60 minutes.
En ce moment c'est full tous les 2 jours en 45 minutes. début de séance au D.C, la fin au squat !!!

je dis merci pour la méthode de Serge Dessel et SURTOUT UN GRAND MERCI à Yves Gasser
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Compétiteurs Force & Muscles
Compétiteurs Force & Muscles
Anthony


Nombre de messages : 1424
Age : 38
Localisation : Foshan
Date d'inscription : 30/03/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:39:35

BUNKER a écrit:
et SURTOUT UN GRAND MERCI à Yves Gasser
ça c'est clair, d'ailleurs si quelqu'un à de ses nouvelles, car il n'est plus sur les forums et il a changé de numéro
Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Juin2006227mg8.th
Moi, Yves et Anton (juin 2006)
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___
Membre à l'essai
Membre à l'essai
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 25/08/2009

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:52:19

Je vois souvent (même toujours) Gundill aller jusqu'à léchec sur ses vidéos.

J'aimerai des avis de gens qui ont testé le split classique en se donnant et cette méthode...


Merci d'avance!


Dernière édition par __Nianiok_43___ le Mer 29 Sep - 20:07:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
GM
Pur et dur
Pur et dur
GM


Nombre de messages : 313
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/05/2008

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:21:39

a mon avis pour ce qui est de cette methode tu le fais apres avoir un certain acquis ,une certaine masse...


en deca ca n'apporte rien car une fois la cure termine tu degonfle dramatiquerment
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___
Membre à l'essai
Membre à l'essai
__Nianiok_43___


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 25/08/2009

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:48:27

Ok car moi je suis en split et j'avais lu ça donc je me posais des questions...


Dernière édition par __Nianiok_43___ le Mer 29 Sep - 20:07:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
LOOPING021
Membre à l'essai
Membre à l'essai



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/08/2009

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:21:48

SWAT06 a écrit:
je prefere me fier a c.thibaudeau et son livre noir , question entrainement .

+1000, à lire de toute urgence.


une série à l échec de temps à autres c est bien mais le tonnage c est 100 foismieux.
Revenir en haut Aller en bas
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur
SWAT06


Nombre de messages : 891
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/04/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:53:54

je relis , je vois que j'avais pas developpé , lol.

je sais une chose , c'est que aucun des gars qui sont dans les magazines flex ou autres , ne diront exactement , quels exos , reps ,series , frequences ou autres ... avec lesquels ils ont vu tel ou tel groupe musculaire changé d'apparence , se transformer .

ils ont du oublier .

tu vois justes les soits disantes routines qu'ils font actuellement , et encore , va savoir si c'est exact , car souvent c'est comme les roids , c'est secret professionnel.

apres tribalrou a bien resumé.

waterburry , au contraire de thibeaudau , conseil de ne pas aller a l'echec sur les series , mais travailler 2 a 4x le muscle dans les 7 jours .

gironda a sa maniere , poliquin la sienne .......

si tu fais des cycles en suivant les approches differentes , t'as pas tant besoin de steros que ça , ça te donne un tel planel different que tes muscles doivent s'adapter , donc grossir.

personne n'aura la science exact au final , car tous ont des arguments valables , mais en aucun cas verifiable par nous ( reaction biologique , chimique ,physique .... faut avoir un sacré bagage dans ces domaines.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Rene
Pur et dur
Pur et dur
Jean-Rene


Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/04/2009

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:06:23

la seule chose qui est sure c'est qu'en cure, t'as pas à te soucier de tes temsp d'entrainements pour ton niveau de testo, vu que t'es à bloc!!
Donc en théorie, çà serait la période idéale pour du haut volume avec une intensité moindre... vive les seances de deux heures!!!
Revenir en haut Aller en bas
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur
SWAT06


Nombre de messages : 891
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/04/2007

Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:43:28

tout depend du type morphologique , de la dominance des fibres , de l'experience en terme de nutrition et entrainement etc....

on dit souvent que y a une base , mais comparer a tous les gars qui juicent , combien changent de physique ???

pas tant que ça , parceque les tofs , on les voit pas beaucoup .

beaucoup de blabla dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Empty
MessageSujet: Re: Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros   Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que dit Gundill sur l'entraînement avec stéros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit PB avec le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORCE & MUSCLES II :: Trainings :: Trainings pour la masse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser