FORCE & MUSCLES II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORCE & MUSCLES II

Bodybuilding/Remise en forme/Musculation
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 vascularisation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur
Sixe.K


Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 20/05/2007

vascularisation. Empty
MessageSujet: vascularisation.   vascularisation. Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:12:02

j'aimerai débattre de l'intérêt de la phase dite de "vascularisation" dans un cycle de masse.

personnellement j'y vois plus un moyen de déconditionner le muscle de la routine 6 à 10 reps très répandue par des séries longues de 20 à 30 reps afin de le surprendre en repassant à nouveau à des charges lourdes, ce qui stimulera sa croissance. j'avais lu la même chose au sujet des séries longues du HST, et c'est au cours d'un cycle dessel que je me suis rendu compte que ces 15 jours à 15 reps pendant lesquels j'avais eu peu de ressenti prenaient tout leur intérêt quand on revenait à la charge lourde. en seulement 15 jours de déconditionnement, et même si j'ai conservé les mêmes perfs une fois les charges lourdes retrouvées, j'ai été courbaturé comme rarement: les muscles ont été surpris, cette quinzaine de charge légère a réussi là où toutes mes méthodes d'intensification ne donnaient plus rien.

mais quant à l'effet vascularisant je ne vois pas, je n'ai pas l'impression de gagner en endurance, un afflux sanguin accru ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vascularisation. Empty
MessageSujet: Re: vascularisation.   vascularisation. Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:26:22

niveau vascul le 10*10 ( avec 30 sec de repos ) est top aussi... niveau training moi je change toutes les 4 sem.
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 471
Age : 54
Localisation : ??
Date d'inscription : 12/04/2007

vascularisation. Empty
MessageSujet: Re: vascularisation.   vascularisation. Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:23:30

le but est aussi au niveau neuro musculaire ... car tu essais de taper dans les fibres de type I elles possedent d'autre plaque motrice plus petite ...

le but est de pouvoir recruter un maximum de fibres musculaire pour avoir le plus de fibres qui vont agire dans le mouvement

le 10 fois 10 c'est pas la meme chose vu que les charges sont plus lourdes on reste dans les memes type de fibres ... ( cela dit elles bossent de toute facon ensemble mais a different pourcentage enfonction du temps et de l'intensite de l'effort )
Revenir en haut Aller en bas
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur
Sixe.K


Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 20/05/2007

vascularisation. Empty
MessageSujet: Re: vascularisation.   vascularisation. Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:33:14

le 10x10 dont parle stano si c'est bien celui ci les charges ne sont pas lourdes du tout:
tu effectues 10 séries avec la même charge et un temps de repos très court, tu charges donc léger, environ 40% du max.
les 4 premières séries passent très facilement mais avec un temps de pause de 30'', ça se corse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 471
Age : 54
Localisation : ??
Date d'inscription : 12/04/2007

vascularisation. Empty
MessageSujet: Re: vascularisation.   vascularisation. Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:58:51

ha vi ouais je vois ... je parlais du 10 fois 10 avec temps de pause plus long et plus lourd 60 a 70 % de la 1RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vascularisation. Empty
MessageSujet: Re: vascularisation.   vascularisation. Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:15:52

Sixe.K a écrit:
le 10x10 dont parle stano si c'est bien celui ci les charges ne sont pas lourdes du tout:
tu effectues 10 séries avec la même charge et un temps de repos très court, tu charges donc léger, environ 40% du max.
les 4 premières séries passent très facilement mais avec un temps de pause de 30'', ça se corse très vite.

oui c sa a 45 % du max.... au bout de la 5 eme séries sa dechire deja lol
Revenir en haut Aller en bas
djmatti
Membre à l'essai
Membre à l'essai



Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/08/2007

vascularisation. Empty
MessageSujet: Re: vascularisation.   vascularisation. Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:51:33

Ce 10x10 avec 30sec de pose, c'est ce que quoi repose la méthode Laffay au poids de corps.
J'avais essayé un temps parceque je n'avais plus trop le temps d'aller à la salle. J'ai gagner en perf grave. Je ne comprends pas pkoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvier.fr
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur
Sixe.K


Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 20/05/2007

vascularisation. Empty
MessageSujet: Re: vascularisation.   vascularisation. Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:31:06

c'est le renouvellement des stimuli qui permet cette augmentation de perf durant les scéances lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
GM
Pur et dur
Pur et dur
GM


Nombre de messages : 313
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/05/2008

vascularisation. Empty
MessageSujet: Re: vascularisation.   vascularisation. Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:26:46

dam a écrit:
le but est aussi au niveau neuro musculaire ... car tu essais de taper dans les fibres de type I elles possedent d'autre plaque motrice plus petite ...

le but est de pouvoir recruter un maximum de fibres musculaire pour avoir le plus de fibres qui vont agire dans le mouvement

le 10 fois 10 c'est pas la meme chose vu que les charges sont plus lourdes on reste dans les memes type de fibres ... ( cela dit elles bossent de toute facon ensemble mais a different pourcentage enfonction du temps et de l'intensite de l'effort )

tout a fait exacte !!

il faut d'abord allé chercher les fibres avt de travailler en plateau d'ou la necessité de pomper en premier par des series adequates et peu importe la maniere pourvu que ca congestionne .

un exemple faites des pompes et ensuite vous attakez le dc et bin c'est une bigre sensation.

voila koi mais bon rien de neuf dans tout ca loool
Revenir en haut Aller en bas
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur
Sixe.K


Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 20/05/2007

vascularisation. Empty
MessageSujet: Re: vascularisation.   vascularisation. Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:53:15

là il s'agit de pré fatigue dans le cas des pompes, c'est de l'intérêt d'intégrer un cycle de séries longues qui me ""turlupine" (rien de sexuel stano je t'arrête tout de suite Laughing). j'y vois plus un moyen de déconditionnement que de "vascularisation".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vascularisation. Empty
MessageSujet: Re: vascularisation.   vascularisation. Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:31:01

GM a écrit:
dam a écrit:
le but est aussi au niveau neuro musculaire ... car tu essais de taper dans les fibres de type I elles possedent d'autre plaque motrice plus petite ...

le but est de pouvoir recruter un maximum de fibres musculaire pour avoir le plus de fibres qui vont agire dans le mouvement

le 10 fois 10 c'est pas la meme chose vu que les charges sont plus lourdes on reste dans les memes type de fibres ... ( cela dit elles bossent de toute facon ensemble mais a different pourcentage enfonction du temps et de l'intensite de l'effort )

tout a fait exacte !!

il faut d'abord allé chercher les fibres avt de travailler en plateau d'ou la necessité de pomper en premier par des series adequates et peu importe la maniere pourvu que ca congestionne .

un exemple faites des pompes et ensuite vous attakez le dc et bin c'est une bigre sensation.

voila koi mais bon rien de neuf dans tout ca loool

moi je fai l inverse en fin de scéance pec apres 3 exo de 10*10 je fais 4 séries de pompes le max....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vascularisation. Empty
MessageSujet: Re: vascularisation.   vascularisation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vascularisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORCE & MUSCLES II :: Trainings :: Trainings pour la masse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser