FORCE & MUSCLES II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORCE & MUSCLES II

Bodybuilding/Remise en forme/Musculation
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveaux investissements

Aller en bas 
+6
Strong-GearXXL
markus
Mulk
Admin
dam
anton
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeanMouloud
Pur et dur
Pur et dur
JeanMouloud


Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

nouveaux investissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux investissements   nouveaux investissements - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:59:26

anton a écrit:
markus a écrit:
je trouve ça énorme ! ... encore une fois en france on est a la trainne et on passe pour des petits dans la soprt et la remise en forme ... :papyrit:

alors tu serais étonné de voir le marché hollandais ou allemand Wink le taux de pénétrtion en belgique en 2006 est de 4% (et 5% prévu pour fin 2007)de la population cible active....en hollande ils en sont a +- 10% et ça grimpe tous les jours!! c est plus du double de chez nous affraid

en france vous etes a 2 ou 3%max Wink ça ne veut pas dire que vous n etes pas sportif!! mais simplement que les mentalités ne sont pas tournée vers ce type de sport...vous etes plus orienté sport collectifs (foot,rugby,etc...)

tout ça va évoluer mais votre pays est énorme et c'est pas évident pour une boite qui doit s implanter et créer un réseau national avec des regio manager et un bureau central.

mais ça va venir Wink c est dans les projets....

Peut être parce que les patrons ne répondent pas aux l'attentes des clients, dans ma région si c'était ma branche et si j'avais la caillasse je te ferait un truc de malade, actuellement on est obligé de se contenter de boui bouis orienté pseudo fitness avec le temps uniquement pour le bizness, les bbers allez vous faire voir et les fitnessman contentez vous de peu on se recycle, c'est ça la mentalité, pourquoi ne pas contenter les deux?
Revenir en haut Aller en bas
anton
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

nouveaux investissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux investissements   nouveaux investissements - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:49:52

JeanMouloud a écrit:
anton a écrit:
markus a écrit:
je trouve ça énorme ! ... encore une fois en france on est a la trainne et on passe pour des petits dans la soprt et la remise en forme ... :papyrit:

alors tu serais étonné de voir le marché hollandais ou allemand Wink le taux de pénétrtion en belgique en 2006 est de 4% (et 5% prévu pour fin 2007)de la population cible active....en hollande ils en sont a +- 10% et ça grimpe tous les jours!! c est plus du double de chez nous affraid

en france vous etes a 2 ou 3%max Wink ça ne veut pas dire que vous n etes pas sportif!! mais simplement que les mentalités ne sont pas tournée vers ce type de sport...vous etes plus orienté sport collectifs (foot,rugby,etc...)

tout ça va évoluer mais votre pays est énorme et c'est pas évident pour une boite qui doit s implanter et créer un réseau national avec des regio manager et un bureau central.

mais ça va venir Wink c est dans les projets....

Peut être parce que les patrons ne répondent pas aux l'attentes des clients, dans ma région si c'était ma branche et si j'avais la caillasse je te ferait un truc de malade, actuellement on est obligé de se contenter de boui bouis orienté pseudo fitness avec le temps uniquement pour le bizness, les bbers allez vous faire voir et les fitnessman contentez vous de peu on se recycle, c'est ça la mentalité, pourquoi ne pas contenter les deux?
La réponse est malheureusement la suivante...: 1>un bodybuilder est plutot un client infidèle,il aime changer de salle régulièrement 2> les bodybuilder représentent un très faible % de la clientelle, par rapport aux investissements en matériel ce n est pas tres rentable (sisi je peux te l assurer) 3> un bodybuilder qui pousse de la fonte en poussant des hurlements (c est svt le cas) n est pas de bonne présentation pour la salle et fera "fuire" 3 ou 4 autres fitnessmen "lambda" 4> les femmes sont de meilleures payeuses et sont plus fidèles...les BB les intimident et les éloignent du club. ( c est prouvé)

je trouve aussi toutes ces explications bidons mais c est le résultat d'études très sérieuses...c est pas par hasard que le marché s'oriente de plus en plus vers le fitness et les cours collectifs pale

crois moi je suis hyper bien placé pour en parler...et ça ne me plait pas du tout!!! comme tu les dis c est du buisness, le personnel des club est composé de vendeurs et plus de passionnés (en tout cas en belgique)c est bien domage... pale
Revenir en haut Aller en bas
Forcepack
Pur et dur
Pur et dur
Forcepack


Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : FAR
Date d'inscription : 28/03/2007

nouveaux investissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux investissements   nouveaux investissements - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:30:11

la solution c'est de scinder ta salle en 2

une partie hardcore soit 15% de l'espace

et une partie "fitness jackpot" pour les rombieres et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
JeanMouloud
Pur et dur
Pur et dur
JeanMouloud


Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

nouveaux investissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux investissements   nouveaux investissements - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:44:49

Forcepack a écrit:
la solution c'est de scinder ta salle en 2

une partie hardcore soit 15% de l'espace

et une partie "fitness jackpot" pour les rombieres et le tour est joué

Le tout après c'est d'entretenir et de renouveller aussi bien le matos de musculation que celui de fitness, car ce n'est pas toujours le cas :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
Forcepack
Pur et dur
Pur et dur
Forcepack


Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : FAR
Date d'inscription : 28/03/2007

nouveaux investissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux investissements   nouveaux investissements - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:48:24

c chaud d'ouvrir un truc comme ca en france

me suis deja penché sur le sujet et c'est cher et pour rentrer dans tes frais c la loose
Revenir en haut Aller en bas
JeanMouloud
Pur et dur
Pur et dur
JeanMouloud


Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

nouveaux investissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux investissements   nouveaux investissements - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:52:44

Forcepack a écrit:
c chaud d'ouvrir un truc comme ca en france

me suis deja penché sur le sujet et c'est cher et pour rentrer dans tes frais c la loose

Oui je crois que beaucoup sont aidé par l'état, mais je ne sait pas exactement de quelle manière et à quelle hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
anton
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

nouveaux investissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux investissements   nouveaux investissements - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:18:40

Forcepack a écrit:
c chaud d'ouvrir un truc comme ca en france

me suis deja penché sur le sujet et c'est cher et pour rentrer dans tes frais c la loose

comme tu dis...pour info le montant des frais pour ouvrir mon club s élève a 850.000 euros....traveau,matos,mobilier,douche,electricité,etc etc...et on loue le batiment!!

c est pas a la portée de tout le monde (en tout cas pas a la mienne pale )


ça coute un pont le fitness!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux investissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux investissements   nouveaux investissements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux investissements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORCE & MUSCLES II :: Détente room :: Bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser