la penurie vient de la demande en explosion constante de petit lait (et pas de lait...) a cause de nos ami chinois entre autre qui se lance dans le business...
j ai un pote qui boss chez performance et un autre chez protech, ils m ont tous les 2 donné la même explication
AUGMENTATION SPECTACULAIRE DES PRIX DE LA MATIERE PREMIERE "LAIT" !
Depuis l'année 2006 les augmentations de prix se succèdent et les prix de la matière première "lait" flambent. Et d'après nos fournisseurs, le bout du tunnel n'est pas en vue.
Les raisons de cette brusque montée des prix sont multiples. Une demande mondiale croissante, une production en nette recul et un achat massif tout particulièrement par les asiatiques, déstabilisent le marché mondial. Les quotas laitiers en vigueur dans l'Union Européenne n'arrangent pas les choses dans un monde où la consommation de produits laitiers ne cesse de croître. De plus, deux années de sècheresse consécutive en Australie (1er exportateur de lait au monde) ont causé une perte de production allant jusqu'a 20%. Comme l'offre ne peut pas suivre la demande, la rareté du produit le rend plus cher.
Dans ce contexte, nous sommes obligés d'augmenter nos prix de façon très sensible à partir du 01 09 2007.
Toute la branche est obligée d'augmenter ses prix et de les adapter aux nouvelles conditions du marché. Bien sûr, cette augmentation sera plus ou moins importante selon les ingrédients utilisés dans la protéine. Les préparartions contenant le plus de caséine et/ou de whey (qui sont souvent les plus qualitatives) verront leur prix augmenter plus que les protéines dont la composition est en majeure partie à base de protéines végétales.
Seront concernés chez Active Power toutes les préparations en poudre contenant de la protéine de lait (les Whey Pro, Pro 80, Tri-Pro, Crétine Cell Complex, Weight Gainers...)
Active Power s'engage formellement a ne répercuter que les augmentations effectives. Nous n'en profiterons pas pour améliorer notre marge bénéficiaire au détriment de nos clients et nous n'userons d'aucun subterfuge (par ex. baisser la qualité de nos produits ou jouer sur la contenance de nos boites ou sachets).
Nous avons juger comme étant de notre devoir de vous informer de cette augmentation à l'avance et de ne pas vous faire "la surprise" d'un changement de tarif du jour au lendemain. Vous aurez, de cette manière, l'occasion de "faire le plein" au meilleur prix jusqu'au 31 août 2007. C'est une question d'honnêteté et de loyauté envers les clients qui nous font confiance.
Team Active Power
un article trouvé.