FORCE & MUSCLES II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORCE & MUSCLES II

Bodybuilding/Remise en forme/Musculation
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet de cryptage des e mails

Aller en bas 
+7
SWAT06
fredo
dam
Sixe.K
Arès
Admin
magicshacka
11 participants
AuteurMessage
magicshacka
Pur et dur
Pur et dur
magicshacka


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:55:54

Coucou,

Voilà, mon job, c'est l'informatique, mon idée, c'est de mettre en place un système de cryptage simple pour nos e - mails.

Pour ça, j'ai besoin de l'accord du grand chef et si il y a des suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:14:41

c est la mafia ici mdrrrrrrrrrrrrrr LOL

enfin l idée nikel mec!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : alsace(68)
Date d'inscription : 22/03/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:47:03

magicshacka a écrit:
Coucou,

Voilà, mon job, c'est l'informatique, mon idée, c'est de mettre en place un système de cryptage simple pour nos e - mails.

Pour ça, j'ai besoin de l'accord du grand chef et si il y a des suggestions...

tu as le feu vert bro !!Projet de cryptage des e mails 87189
Revenir en haut Aller en bas
https://fmii.1fr1.net
Arès
Pur et dur
Pur et dur
Arès


Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:49:55

magicshacka a écrit:
Coucou,

Voilà, mon job, c'est l'informatique, mon idée, c'est de mettre en place un système de cryptage simple pour nos e - mails.

Pour ça, j'ai besoin de l'accord du grand chef et si il y a des suggestions...

Super ça Projet de cryptage des e mails 87189 ,mais tu compte le faire comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur
Sixe.K


Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:07:48

il suffit d'un logiciel de cryptage x commun à tous les membres qui prendront soins de crypter le contenu de leur message avant de l'envoyer. pour dérypter il faut le bon mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Pur et dur
Pur et dur
Arès


Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:19:30

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 471
Age : 54
Localisation : ??
Date d'inscription : 12/04/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:31:10

ouais bonne idee ca ... enfin la tranquilite pendant un moment lol ...
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 362
Age : 42
Localisation : chez moi lol
Date d'inscription : 08/04/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:01:50

Sixe.K a écrit:
il suffit d'un logiciel de cryptage x commun à tous les membres qui prendront soins de crypter le contenu de leur message avant de l'envoyer. pour dérypter il faut le bon mot de passe.

et tu crois vraiment que c'est fiable et durable...moi je te le dis: NON
Revenir en haut Aller en bas
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur
SWAT06


Nombre de messages : 891
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/04/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:28:48

alors on fait notre propre code . dbols = malabars....etc

simple mais efficace

liste de code envoyé par courrier (sur lettre,cd....)
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 362
Age : 42
Localisation : chez moi lol
Date d'inscription : 08/04/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:30:28

SWAT06 a écrit:
alors on fait notre propre code . dbols = malabars....etc

simple mais efficace

liste de code envoyé par courrier (sur lettre,cd....)

dans les affaires de stups, souvent c'est codé comme ca, et tres vite grillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:12:39

fredo a écrit:
SWAT06 a écrit:
alors on fait notre propre code . dbols = malabars....etc

simple mais efficace

liste de code envoyé par courrier (sur lettre,cd....)

dans les affaires de stups, souvent c'est codé comme ca, et tres vite grillé

oui exactement....de toute facon le net va devenir de + en + surveillé....le must c est encore une lettre par la poste pour la question et la réponse alor la est possible par le net d un simple oui ou non ou du délais...la au moin on sais pas de quoi on parle donc aucune preuve....

moi a l epoque par le fone ou sms meme en puce volé c était du genre:

salut tu fai quoi se soir?
ben écoute on pe se voir si tu veux
ok comme d habitude ( quantité- + heure et meme lieux) si je changai de lieu je disai nan écoute j fais un tour d abord donc le mec savai que c étai a l aute endroit...
ok sa marche a toute

malgré tou sa quand tu te fai balancé sa devien vite clair pour eux surtout d apres les relevé téléphonique....pourtant on avai une sacré organisation...le bleme reste la balance....
Revenir en haut Aller en bas
christine
Pure et dure fitness
Pure et dure fitness
christine


Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : dans la cage à squat
Date d'inscription : 09/06/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:12:03

je pense egalement qu'une simple lettre par la poste reste le moyen le moins risqué du fait que c'est le moins surveillé
Revenir en haut Aller en bas
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur
Sixe.K


Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:46:18

fredo a écrit:

et tu crois vraiment que c'est fiable et durable...moi je te le dis: NON

si tu changes d'algorythme et de mot de passe chaque semaine le système est fiable ET durable. maintenant l'utilisateur c'est autre chose, quelqu'un qui n'y connaît rien peut se faire installer par email sur sa machine un sniffer de touches ou autre troyen de surveillance sans même s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur
SWAT06


Nombre de messages : 891
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/04/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:28:30

la poste reste le meilleur moyen de communication pour l'instant.

il suffit de remodeler les codes frequement , m^me si c'est chiant , c'est mieux que des convocs.

ça veut dire que le bigboss ecrit la liste codée et l'envoie.

mais pour pas qu'il se tape les frais de timbre , chacun lui envoie une enveloppe prétimbrée .

parcontre , faut rien oublier dans la commande , sinon trop de taf et d'embrouilles.

si tu te loupes , tant pis.

si chacun fais un max d'effort pour s'organiser , ça prendra moins de temps que le mode actuel ou pour une commande le gars envois 10mails pour rajouter ceçi , enlever celà etc....

apres ça râle parceque ça met du temps a etre envoyé :bouletreperé:
Revenir en haut Aller en bas
thor49
Pur et dur
Pur et dur
thor49


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : qq part ici et là
Date d'inscription : 04/04/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:16:41

voilà un prog Cryptophane

http://www.cryptophane.org/cryptophane-0.7.0.exe

et GnuPG

ftp://ftp.gnupg.org/gcrypt/binary/gn...2cli-1.4.7.exe

si vous arrivez à les faire fonctionner ça peut être tout bon pour nous, moi je suis pas assez caler dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
magicshacka
Pur et dur
Pur et dur
magicshacka


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:24:57

Les avis sont partagés mais vaut mieux un petit mail crypté que rien du tout.

Je vais travailler là-dessus, je dois tester plusieurs petits progs afin d'obtenir la meilleure sécurité possible.

C'est clair que ce sera pas inviolable mais au moins, j'aurai l'esprit un peu plus tranquille pour nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:52:11

SWAT06 a écrit:
la poste reste le meilleur moyen de communication pour l'instant.

il suffit de remodeler les codes frequement , m^me si c'est chiant , c'est mieux que des convocs.

ça veut dire que le bigboss ecrit la liste codée et l'envoie.

mais pour pas qu'il se tape les frais de timbre , chacun lui envoie une enveloppe prétimbrée .

parcontre , faut rien oublier dans la commande , sinon trop de taf et d'embrouilles.

si tu te loupes , tant pis.

si chacun fais un max d'effort pour s'organiser , ça prendra moins de temps que le mode actuel ou pour une commande le gars envois 10mails pour rajouter ceçi , enlever celà etc....

apres ça râle parceque ça met du temps a etre envoyé :bouletreperé:

100% ok avec toi pour ce systeme.... c est le seul truk qui soit pas controlé...
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 471
Age : 54
Localisation : ??
Date d'inscription : 12/04/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:37:00

pk on apprend pas tous le hieroglif on est tranquil apres ... haha ... faut simplement se faire son propre code et basta ...
Revenir en haut Aller en bas
magicshacka
Pur et dur
Pur et dur
magicshacka


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:02:06

Itinéraire d'un e-mail
Vos e-mails cheminent sur Internet par copies successives
D'un serveur Internet à l'autre, de fournisseurs d'accès à Internet (FAI) en FAI, les e-mails se déplacent sur Internet par le biais de copies successives d'un serveur Internet (ordinateur du FAI) sur un autre.
Si vous habitez à Paris 6e et envoyez un e-mail à un ami qui habite à Paris 11e, voici les copies qui vont se créer :
Votre ordinateur (copie originale) -> un premier ordinateur chez votre fournisseur d'accès (copie 1) -> un second ordinateur chez votre fournisseur d'accès (copie 2) -> un premier ordinateur chez le fournisseur d'accès de votre destinataire (copie 3) -> un second ordinateur chez le fournisseur d'accès de votre destinataire (copie 4) -> l'ordinateur de votre ami.
Pour traverser trois arrondissements de Paris, ce e-mail a été inscrit au moins quatre fois sur quatre disques durs différents en autant de copies parfaites. Et derrière chacun de ces quatre disques durs, se cachent des entreprises commerciales, des informaticiens curieux, des administrations publiques diverses et variées...
Ces copies multiples de vos e-mails étaient jusqu'ici en théorie effacées au bout de quelques heures par chaque fournisseur d'accès. Cependant, de nouvelles législations européennes contre le "cyber" crime prévoient la conservation de ces copies pendant un an.
Un e-mail qui n'a pas été "crypté" (*) et est envoyé sur Internet est plus qu'une carte postale sans enveloppe : c'est tout simplement une lettre placardée sur tous les murs de la ville; n'importe quel passant pourrait s'arrêter et la lire...
1.2 Confidentialités multiples, secret professionnel, vie privée et intimité
On ne saurait trop rappeler que l'utilisation de cryptographie sert non seulement à protéger voter confidentialité, mais aussi celle de vos correspondants.
1.2.1 Secrets non liés aux personnes : négociations, finances, justice
Journalistes, avocats, huissiers, médecins, cadres commerciaux... nombreux sont les professionnels qui, contractuellement, déontologiquement, ou légalement, sont tenus au secret professionnel. Ils sont aussi de plus en plus nombreux à utiliser l'internet de façon professionnelle. Ils sont donc dans l'obligation de crypter leurs e-mails afin de ne pas laisser se diffuser librement dans les labyrinthes d'Internet une proposition commerciale, un dossier judiciaire ou un dossier médical.
S'ils ne cryptent pas, ils ne prennent pas les précautions minimales pour préserver ce secret professionnel et s'exposent alors à des risques juridiques et financiers considérables.
1.2.2 Secrets liés aux personnes : vie privée, intimité, sentiments, famille
Vous ne cryptez pas car vous savez n'avoir "rien à cacher" ? Certes, mais cependant vous vous préoccupez de votre intimité, puisque lorsque vous êtes dans votre appartement, vous tirez les rideaux des fenêtres.
Vous n'aimeriez pas qu'un inconnu assis derrière les gros ordinateurs de votre fournisseur d'accès à Internet sourit en lisant les courriers que vous échangez avec votre petit(e) ami(e). Certains de ces informaticiens, hélas, le font, à leurs heures perdues. Si vous n'avez pas crypté vos e-mails, un inconnu a peut-être déjà lu ce que vous écriviez...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Compétiteurs Force & Muscles
Compétiteurs Force & Muscles
Anthony


Nombre de messages : 1424
Age : 38
Localisation : Foshan
Date d'inscription : 30/03/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:08:36

sur enigmalok.com
il suffit dans les parametre de même chacun le meme mot de passe et le changer ensemble régulierement. Puis quand on rédige un message avant de l'envoyer on clique sur crypté le message puis envoyé et lors de la réception le destinataire doit avoir le mot de passe, l'écrire et ça décrypte le message.
Revenir en haut Aller en bas
SWAT06
Pur et dur
Pur et dur
SWAT06


Nombre de messages : 891
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/04/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:54:19

y a les pigeons aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1862
Age : 58
Localisation : alsace(68)
Date d'inscription : 22/03/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:02:19

SWAT06 a écrit:
y a les pigeons aussi Laughing


et les marmottes aussi .......ah merde elles emballent seulement les marmottes!!!:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

faut trouver des marmottes voyageuses !!!:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://fmii.1fr1.net
rudy
Pur et dur
Pur et dur
rudy


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : C:\
Date d'inscription : 09/04/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:12:09

Et les cygognes alors?? en + elles livrent les paquets :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
magicshacka
Pur et dur
Pur et dur
magicshacka


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/10/2007

Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:54:08

http://www.coolghost.net/
Voici tout d'abord le site sur lequel je prends mes programmes, il est fiable et il y a toujours un fichier d'aide joint avec le programme téléchargé.

La seule chose à faire avant de pouvoir télécharger est d'installé le plugin anti leech en version free proposé par coolghost.

Y a vraiment de quoi faire son bonheur.

Comme antivirus y a Eset Nod32 ( rubrique Protection page 1 ) qui marche nikel ( évitez Norton, y a bcp de soucis avec )

Pour la protection y a Steganos Security Suite 5 ( rubrique Protection page 8 )
Il est vraiment facile à utiliser et regroupe des outils intéressants.

Test du Steganos Security Suite 5.0




Le grand intérêt de Security Suite est sa capacité à crypter les fichiers. La fonction Portable Safe permet de sauvegarder applications et données sur un à quatre lecteurs virtuels. Chacun d'eux est susceptible de contenir jusqu'à 1,2Go de données cryptées, sur le disque dur où réside le logiciel. Lorsque l'une de ces unités est ouverte, la lettre qui lui est associée apparaît dans votre copie de l'Explorateur de Windows. Vous pouvez alors exécuter des applications, créer des répertoires et des fichiers ou éditer des documents comme vous le feriez avec une unité non cryptée. À la fermeture du lecteur virtuel, l'unité devient invisible. La seule façon de la réactiver est de saisir le mot de passe approprié.

La fonction Portable Safe crypte un fichier ou un groupe de fichiers sur un lecteur virtuel préconditionné. Vous pouvez graver ensuite le contenu de ce dernier sur CD ou DVD à l'aide de votre logiciel habituel. Le support qui joue alors le rôle d'un coffre-fort portable peut être déplacé à loisir, un mot de passe étant requis pour décrypter le contenu. L'outil de cryptage du courrier électronique utilise une technique similaire. Il transforme un message et un nombre quelconque de pièces jointes en un exécutable crypté accessible par mot de passe.
Le gestionnaire de mots de passe n'est malheureusement pas aussi robuste que certains de ses concurrents. Personal Passworder de DvaSoft, par exempe, permet via de simples clics de sauvegarder et d'ouvrir des sites web requérant un mot de passe ainsi que de saisir les mots de passe propres à ces sites. Le gestionnaire de Steganos se contente de répertorier et de crypter des listes de mots de passe.


Tout une suite d'utilitaires




Parmi les autres utilitaires, citons un destructeur de fichiers qui ne laisse aucune trace de ce qu'il a éliminé ainsi qu'un destructeur de traces internet. Ce dernier vous donne la possibilité de sélectionner les traces à effacer - fichiers Internet, mouchards, historique, applications et documents récemment accédés.
Le cryptage qui emploie le standard AES (Advanced Encryption Standard) sur 128 bits et l'algorithme Blowfish de Counterpane est très complet. Steganos l'utilise dans son gestionnaire de fichiers pour dissimuler des données au sein des fichiers image et son. Nous apprécions tout particulièrement la façon dont les outils de Steganos indiquent la difficulté de décryptage du mot de passe en cours de définition. Vous pouvez aussi créer à la volée des mots de passe sécurisés en recourant au générateur de Steganos.
Lors du test de cette suite, nous avons rencontré un petit nombre de problèmes. Plus précisément, Norton Antivirus a détecté deux fausses alertes sur des exécutables de courriers cryptés créés sous Windows 98. Quant à Windows 2000/XP, il a marqué comme douteux des exécutables similaires et ce, de façon répétitive. La société Steganos rejette la responsabilité de ces incidents sur les mesures de sécurité de Microsoft et suggère de créer des fichiers cryptés en utilisant le format CAB plutôt qu'EXE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de cryptage des e mails Empty
MessageSujet: Re: Projet de cryptage des e mails   Projet de cryptage des e mails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de cryptage des e mails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet eurostadium elsass 67 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORCE & MUSCLES II :: Détente room :: Bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser