FORCE & MUSCLES II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORCE & MUSCLES II

Bodybuilding/Remise en forme/Musculation
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vols à la poste

Aller en bas 
+4
alix
markus
Sixe.K
culto
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
culto
Pur et dur
Pur et dur
culto


Nombre de messages : 261
Age : 45
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 09/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:55:36

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftyfz.html

La Poste ne donne pas de chiffre"
"Nous avons un chiffre, sorti en juillet 2007 dans le magazine Capital : 1,5 million de colis perdus sur 260 millions. La Poste conteste ce chiffre, mais ne nous en donne pas d'autre! Tout ça parce que les concurrents (DHL, UPS...) ne donnent pas les leurs!"

Un ancien agent de la Poste témoigne... Marc, auditeur de RMC, a travaillé à la Poste pendant 7 ans. Il raconte son expérience, qui corrobore les propos du rédacteur en chef adjoint de Que Choisir, qui a mené une enquête sur le traitement des colis par la Poste. Son témoignage est édifiant.


vols à la poste V-7-1001157-1184338494


"Les colis nous sont livrés par camion. Notre travail était de les disposer pour la tournée. On constatait tous les jours des disparitions de colis. Sur 100 paquets, je dirais qu'entre 7 et 10 étaient spoliés tous les matins. Pas forcément en entiers, mais ils étaient à moitié ouverts. Les gens qui ont pu faire ça sont soit de la centrale de tri, soit des agents peu scrupuleux."

"Les paquets sont repérables. A leur forme, on sait ce qu'il y a dedans. Parfois, les voleurs ne prennent que la moitié. Si le colis déjà ouvert passe entre les mains d'un agent peu scrupuleux, il finit le travail. Parfois, le chef en profite aussi..."



Peut être cela vous ai t'il déjà arrivé?

J'entend de plus en plus de mécontentement à ce sujet, colis ouvert, abîmés voir même jamais reçu! Quand je vois le prix actuel de leur prestation, je comprends pas qu'il y ai pas plus de rigueur dans cette administration! Avec le boum d'internet la poste n'a pa su s' adapté et a recours à trop de personnel précaire! Si elle veut garder le soutien de la population, mieux vaut pour ele qu'elle fasse le ménage!
Revenir en haut Aller en bas
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur
Sixe.K


Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 20/05/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:54:27

ça ne concerne pas que la poste, y a aussi chornopost, ups, dhl ect... et des milliers de sous traitants.

dans le milieu du transport de colis y a ce qu'on appelle un "taux de perte acceptable" variable d'une entreprise à l'autre et ne dépassant généralement pas 1% et en dessous duquel il n'y a pas d'enquête.

j'ajouterai que les colis volés ne sont qu'une partie infime des colis qui n'arriveront pas chez le client. la majorité est simplement broyée, déchirée, écrasée sur les gigantesque bandes transporteuses des centres de tri.

je parle d'expérience j'ai bossé 2 ans chez chronopost en tant que trieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:08:15

ba "laposte" franchement ils sont :feu: :feu: :feu:

il y a peu on nous envoyé lettre sous bulles que nous avons jamais recus et cette semaine on a attendu un colis alors qu il etait a la poste depuis 1 semaine et personnes n est passer le deposer,sois disant qu il y avait personne (j etais a la maison toute la semaine) et aucun papier de passage! et hier il a enfin ete livrer !!!

ils devraient faire plus attention mais helas on est tous obliger de passer par eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
markus
Compétiteurs Force & Muscles
Compétiteurs Force & Muscles
markus


Nombre de messages : 602
Age : 47
Localisation : au sud
Date d'inscription : 07/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:49:31

je connais des gars qui bossent à la poste , ils me disent souvent que les mecs du centre de tri prennent un malin plaisir a balancer les colis et a dégrader volontairement les paquet juste pour s'amuser les blaireaux !
ils m'avaient raconté qu'un tableau avait ainsi était empallé par un engin élévateur, sans état d'ames puisque le colis était assuré ! vols à la poste 915939
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre à l'essai
Membre à l'essai



Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:03:10

Completement Daccord avec Markus, j'ai moi meme taffer a la Poste un été il y a maintenant pas mal d'année et c'est une vrai boucherie ! les concours de Jeter de colis ou paquet etaient quotidien ! Navrant !
Revenir en haut Aller en bas
culto
Pur et dur
Pur et dur
culto


Nombre de messages : 261
Age : 45
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 09/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:39:38

Je confirme aussi que les colis sont maltraités, étant dans le transport j'ai eu l'occasion à une époque de livrer la nuit les centres de tri en region parisienne, bas l'ambiance qui y règne fait peur! On retrouve sur les quaies en majorité de personne de quartier difficil qui sont assez mal payé!
Quand il charge une semi, les colis sont jetés en vrac sur les palettes pour bien remplir puis s'il il le faut il n'hésite pas à fermer les portes à coup de pied si ça coince un peu à la fin, je l'ai vu de mes propres yeux!

Les directions de ces centres pourrai essayer de trouver des solutions, il en existe suis persuadé, comme mettre des primes de qualité au personnel, comme les colis sont très bien suivi, ils peuvent savoir sans problème ou le colis à été détérioré puisque un état des lieux est fait a chaque fois qu'un coils arrive sur un dépot.
Revenir en haut Aller en bas
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur
Sixe.K


Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 20/05/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:58:16

ça ne servirai à rien mon cher culto, tu donnes des primes à un maillon de la chaîne d'acheminement du colis, faudrait en donner à tous, hors c'est impossible, les sous tratants gagnent difficlement leur croûte, les chauffeurs sont sous-payés, les manutentionnaires aussi. seuls les employés ups, chronopost et la poste sont un peu mieux lotis, syndicats, comité d'entreprise, primes ect... les petites boîtes de transport n'ont pas de fric.

il y a le facteur temps aussi, quand une équipe de 10 personnes doit décharger, trier, recharger un toatal de 8000 à 9000 colis en 7h de temps faut pas s'étonner qu'il y ait de la casse, quand t'as 10 colis pour toi qui arrivent en même temps et que tu dois aller ranger à divers endroit le long d'une bande transporteuse de 100m de long tu fais comment? tu jettes, tu entasses par terre, bref t'es débordé, et ton entreprise économise plus sur 1 colis abîmé sur 100 que d'embaucher un type pour t'aider.

"taux de pertes acceptable", c'est le maître mot, tant que ça dépasse le %, les directions des grosses entreprises dorment sur leurs 2 oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
anton
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:24:41

sans blague...des vols a la poste...ces cons m on gaulé une enveloppe avec 300 euros dedans . je l avait envoyée de belgique en france en décembre et elle n est jamais arrivée. l argent était pourtant super bien planqué.


la poste, toujours une longueur d avance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
culto
Pur et dur
Pur et dur
culto


Nombre de messages : 261
Age : 45
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 09/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:15:20

anton a écrit:
sans blague...des vols a la poste...ces cons m on gaulé une enveloppe avec 300 euros dedans . je l avait envoyée de belgique en france en décembre et elle n est jamais arrivée. l argent était pourtant super bien planqué.


la poste, toujours une longueur d avance Evil or Very Mad


Pour ça mieux vaut encore westen union , tu as joué à la roulette russe anton!
Revenir en haut Aller en bas
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur
Sixe.K


Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 20/05/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeLun 3 Mar - 4:46:57

l'envoi d'argent liquide est tout simplement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
anton
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:44:34

Sixe.K a écrit:
l'envoi d'argent liquide est tout simplement interdit.
sans blague...bien sur mais on est nombreux a le faire tu sais. WU coute une fortune et en plus tu peux être tracè super facilement par les autorités puisque tu donne tes coordonées lors de l encodage ...donc c est pas vraiment le top non plus.

c est la premiere foi que ça m arrive sur de nombreux envois.

ça arrive aussi dans l autre sens, quand ils te "perdent" ton colis. donc la poste c est vraiment de la merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
culto
Pur et dur
Pur et dur
culto


Nombre de messages : 261
Age : 45
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 09/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:55:29

anton a écrit:
Sixe.K a écrit:
l'envoi d'argent liquide est tout simplement interdit.
sans blague...bien sur mais on est nombreux a le faire tu sais. WU coute une fortune et en plus tu peux être tracè super facilement par les autorités puisque tu donne tes coordonées lors de l encodage ...donc c est pas vraiment le top non plus.

c est la premiere foi que ça m arrive sur de nombreux envois.

ça arrive aussi dans l autre sens, quand ils te "perdent" ton colis. donc la poste c est vraiment de la merde!!!

Dac avec toi anton, un ami faisait très réglièrement des virements pour une meme source, un jour la fille de western union lui a fait la remarque comme quoi c'était très fréquent car elle vait le recapitulatif sur son ordi! Alors je me dit c'est très facil pour la police de choper une personne! Mais je crois pas qu'il y ai d'autre sytem fiable, on sera toujours tracé quelquepart!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Compétiteurs Force & Muscles
Compétiteurs Force & Muscles
Anthony


Nombre de messages : 1424
Age : 38
Localisation : Foshan
Date d'inscription : 30/03/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:00:37

il suffit d'avoir une Fake CNI Wink
Revenir en haut Aller en bas
culto
Pur et dur
Pur et dur
culto


Nombre de messages : 261
Age : 45
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 09/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:52:47

Killer a écrit:
il suffit d'avoir une Fake CNI Wink

Oui a la limite mais tu prend peu etre plus avec une falsification de carte d'identité que le reste avec nos lois à 3 sous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:25:23

j ai vu a la tele que 95% de colis disparus sont des vols par les postiers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
culto
Pur et dur
Pur et dur
culto


Nombre de messages : 261
Age : 45
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 09/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:25:55

Bas là c'est le ponpon, je suis rentré jeudi chez moi vers 17h et j'aperçois un colis posé sur ma boîte au lettre! J'habite au centre ville près d'un parc autant vous dire que j'ai un bol monstre que mon colis n'a pas été volé! c'est incroyable quand même, si elle avait une idée de la valeur à l'intérieur putain! si je la voi je lui fait manger son vélo :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Compétiteurs Force & Muscles
Compétiteurs Force & Muscles
Anthony


Nombre de messages : 1424
Age : 38
Localisation : Foshan
Date d'inscription : 30/03/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:37:27

moi recemment je me suis fais volé une lettre maxi qu'on m'envoyé (heureusement que ce n'etais pas une grosse valeur)
Revenir en haut Aller en bas
culto
Pur et dur
Pur et dur
culto


Nombre de messages : 261
Age : 45
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 09/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:00:19

Oui bas ça craint de plus en plus, je suis entrain de parcourir les forums à ce sujet, les gens en ont ras le bol! faut qui privatise tout ça ou qu'il ouvre la concurrence sérieusement, ça peut plus durer!

Bref suis bien vénère et je vais pas lacher l'affaire, j'ai rempli un formulaire de réclamation sur le site de la poste et je vais envoyé une tite lettre au receveur du bureau de poste de chez moi! :papyrit:
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Compétiteurs Force & Muscles
Compétiteurs Force & Muscles
Anthony


Nombre de messages : 1424
Age : 38
Localisation : Foshan
Date d'inscription : 30/03/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:08:22

c'est ce que j'avais déjà fait et ça n'a servi à rien...
Revenir en haut Aller en bas
anton
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:18:35

ils en ont rien à foutre des réclamations...le systeme du "c est pas moi , c est lui..." marche d enfer à la poste. ils font n importe quoi, ne respectent pas les colis qu ils jettent comme des paquets de linges sale (vu de mes yeux !!)

de nos jours il est impossible d'avoir un service publique de qualité ....
Revenir en haut Aller en bas
mecmuscle92
Pur et dur
Pur et dur
mecmuscle92


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : le 93
Date d'inscription : 05/03/2008

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:56:39

et oui en plus en ce moment c est le bordel mes colis arrivent d 'angleterre - plus de tracking à roissy- parfois 5 jorus pour arriver parfois 15 et là encore tu peux grogner

c est toujours la faute à pas de chance


quand au vol réguliérement un paquet est volé en fait la france est le cauchemard de ma source - tu peux jamais etre tranquille


à éviter les périodes de fêtes hi c est pire
Revenir en haut Aller en bas
culto
Pur et dur
Pur et dur
culto


Nombre de messages : 261
Age : 45
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 09/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:25:50

Par UPS l'expéditeur est obligé de filer son nom ou pas pour des petis colis?
Revenir en haut Aller en bas
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur
Sixe.K


Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 20/05/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:39:56

normalement quand tu remplis le bon d'envoi tu dois noter l'expéditeur, mais l'astuce c'est qu'au bureau si t'as oublié ta pièce d'identité généralement pour un petit colis ça passe, tu notes ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pur et dur
Pur et dur



Nombre de messages : 471
Age : 54
Localisation : ??
Date d'inscription : 12/04/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:05:36

moi fedex a refile mon deux gros colis de 600 dollars a mes voisins ... j'appelle car je les attendais en plus on avait fixer une date ... ils me disent le colis est remis et a ete signe par franck ... je leur dit je connais pas de franck et franck c'est pas moi alors pk c'est lui qui l'a ... lol heureusement le soir je rentre chez moi mon colis devant la porte mes voisins qui ont pose ... alors fedex tres con et mes voisins idem car pk il a signe le con ... vols à la poste 915939
Revenir en haut Aller en bas
Sixe.K
Pur et dur
Pur et dur
Sixe.K


Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 20/05/2007

vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:17:06

/mode parano ON

fais gaffe! tes voisins travaillent sans doute pour les RG!

/mode parano OFF

un livreur est payé aux points, c'est à dire qu'il touche ses sous pour chaque livraison. si personne ne reçoit le colis il a pas ses sous, alors ils font signer n'importe qui assez idiot pour en prendre la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vols à la poste Empty
MessageSujet: Re: vols à la poste   vols à la poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vols à la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme via la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORCE & MUSCLES II :: Détente room :: Bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser